Présentation du Championnat de notre équipe fanion

4 août 2017 - 10:42

Depuis une semaine nous connaissons le championnat dans lequel évoluera notre équipe fanion : Division 6 Poule C.

Elle y retrouvera trois équipes qu'elle connait déjà bien pour avoir évolué dans la même poule lors de l'exercice 2016-2017 , trois équipes qui nous devançaient :

-ESQUERDES B, 3ème avec un bilan de 12 victoires, 2 nuls, 4 défaites, en position d'accéder à l'étage supérieur, accession refusée qui l'empêche également de monter à l'issue de l'exercice 2017-2018

-HALLINES C,4ème avec un bilan de 9 victoires, 2 nuls pour 7 défaites

-BLENDECQUES C, 5ème avec un bilan de 8 victoires, 3 nuls pour 7 défaites

 

Pour rappel, notre équipe fanion n'avait pu faire mieux que 7ème avec un finish remarquable lors des dernières semaines qui lui a valu un maintien sur le fil. Le bilan était de 7 victoires, 2 nuls pour 9 défaites.

 

Nous héritons de deux équipes reléguées de D5 ;

-HELFAUT B qui avait terminé 10ème avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls pour 14 défaites, ne nous fions pas à ces résultats, le recrutement ambitieux de leur équipe fanion (montée en D3) renforcera leur équipe réserve qui aura à coeur de remonter immédiatement

-SETQUES A dernier également avec un bilan de 3 victoires, 3 nuls, 11 défaites pour un forfait

 

Egalement présentes deux équipes qui évoluaient dans la même poule de Division 6 la saison passée :

-ARQUES D, 4ème de poule avec 8 victoires, 3 nuls pour 7 défaites

-TATINGHEM D, 9ème de poule avec 4 victoires, 4 nuls, 8 défaites pour deux forfaits, équipe en position de réléguable, repéchée dans les dernières heures précédant la constitution des poules.

 

Et enfin deux promus de D7 provenant du même groupe (groupe de notre équipe réserve l'année dernière) :

-SAINT-MARTIN AU LAERT C, 1er avec un bilan impressionnant de 16 victoires, 2 nuls pour zéro défaite , 92 buts marqués pour 15 encaissés, pour info Dimitri Deschachdt (joueur et entraîneur de notre 3ème équipe) était le gardien de cette belle équipe

-SAINT-OMER ESSOR D, 3ème, avec un bilan de 11 victoires, 2 nuls pour 5 défaites

 

Nous nous réjouissons de n'avoir aucun exempt dans notre poule.

Il est difficile de juger les forces en présence dans ce groupe mais au vue de l'exercice précédent, du recrutement connu de nos adversaires aucun match ne sera joué d'avance. Il faudra aborder tous les matches de la meilleure des manières afin de bien figurer dans ce championnat qui sera serré.

 

Tous les compteurs sont désormais remis à zéro, une nouvelle saison va démarrer, de nouvelles ambitions, de nouveaux objectifs, de nouveaux joueurs .

Fort de 24 arrivées dont une dizaine pour l'équipe première , on espère tous que sportivement la saison à venir ne ressemblera pas à celle de l'année écoulée (même si on nous souhaite au moins le même parcours en Coupe Sodiboissons ^^)

La réserve conserve le même effectif que l'année dernière à deux éléments près, la C est une création d'équipe avec quelques anciens du club et des joueurs venant de tous horizons, on espère une alchimie rapide.

En ce qui concerne l'ambiance, même si les présences aux entrainements sont encore timides, on peut se féliciter d'être toujours une quinzaine et surtout de travailler dans la bonne humeur.

 

Forza Wizernes

 

Commentaires