Défaite sur le fil en Coupe Sodiboissons ...

11 juin 2017 - 19:21

 

C'est peu après 18h que démarrait la finale tant attendue au Stade Chartreux de Longuenesse.

 

Les Wizernois allaient démarrer le match crispés et c'est à la 9ème minute sur un coup franc direct du numéro 9 de Racquinghem que nous allions concéder l'ouverture du score.

Six minutes plus tard suite à un coup-franc magnifiquement tiré par Jérome Doutremer, Mathieu Catoen s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une magnifique tête décroisée, un partout.

Les équipes allaient se rendre coup sur coup jusqu'à la mi-temps (21ème Loic Ducamp part dans un rush mais bute sur le gardien, suite à un corner Laurent Ducamp voyait sa frappe stopper sur sa ligne (22eme), Racquinghem touchait la transversale (24eme), tirait à deux reprises à ras de la lucarne (27e, 32e) et enfin à la 42ème mi-temps suite à un bon coup-franc de Mathieu il s'en est fallu de quelques centimètres pour que Laurent nous donne l'avantage )

 

Retour à la pause sur un score de parité, même si Racquinghem avait une légère avance à la possession, nous arrivions à nous procurer quelques occasions et à être dangereux.

 

Début de deuxième qui allaient s'avérer longue, épuisante tant nous n'arrivions plus à nous procurer la moindre occasion et à ressortir les ballons proprement. A la 52ème minute, François Priem sauvait les siens en détournant le cuir de la tête sur sa ligne, 53ème sur corner; dans la continuité du sauvetage le 7 se retrouvait seul au 6m mais sa frappe passait au dessus. 62ème but refusé de Racquinghem pour hors-jeu. Rien n'y faisait malgré toutes ses alertes les wizernois n'arrivaient pas à repartir de l'avant . 75ème, le 14 part seul au but mais rate sa frappe, 83ème l'attaquant de Racquinghem était trop cout pour reprendre seul un ballon au deuxième poteau et à la 88ème ce qui devait arriver, arriva, le 9 récupérait le ballon côté gauche, eut tout le temps de contrôler, de se mettre en position pour ajuster Melvin d'une magnifique frappe croisée qui finissait sa course petit filet opposé.

A la 92ème, par l'intermédiaire de Loic, seul au 6m, à bout de force (suite à un match où il n'a pas compté les efforts comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs) nous aurions pu égaliser mais sa frappe ne trouvait pas le cadre.

Coup de sifflet final, Racquinghem logique vainqueur au vue de sa deuxième mi-temps bien plus aboutie.

 

Il faut rendre hommage à nos valeureux joueurs qui ont fourni un match courageux et qui ont été au bout d'eux même.

 

Un grand merci à tous les supporters et amis du FCW ainsi que ceux de Racquinghem qui nous ont permis de vivre une belle fête du football dans une structure phare de l'audomarois.

Merci à la JSL pour leur accueil.

Il est temps de tourner la page 2016-2017 en remerciant tous les joueurs, éducateurs et dirigeants pour leur investissement au quotidien.

Il faut désormais préparer celle que nous écrirons en 2017-2018 ...

 

Commentaires

Staff
Damien Grébert
Damien Grébert 12 juin 2017 20:26

merci ;)

olivier pavy 12 juin 2017 18:25

oui magnifique commentaire et bien resumez

Staff
Mathieu Drtounz
Mathieu Drtounz 12 juin 2017 06:59

Bel article