Football Club de Wizernes : site officiel du club de foot de WIZERNES - footeo

Wizernes B - Alquines C

4 octobre 2016 - 11:21

Ce dimanche 2 octobre nous prenions la direction du stade du CHOCQUET pour nous confronter à une équipe d’ALQUINES qui a déclaré forfait pour ses deux premiers matchs. Michel nous informe, avant leur arrivée, qu’ils ne feront pas un troisième forfait. Il travaille avec un de leurs joueurs qui lui a confirmé leur venue.

Un premier constat qui peut se faire avant le début de cette rencontre est que l’équipe B (ex C) du FCW est une équipe vieillissante. Pourquoi cette analyse? Plusieurs raisons :

La première sont les blessures de plusieurs joueurs qui restent sur le côté (François, Laurent Olivier) dont un qui, il faut le souligner, même s’il est capable de courir 19 kms en moins d’1h50 ne s’estime pas suffisamment en forme pour participer au match. Il est quand même là pour diriger l’équipe (vous comprendrez que si je lui tire trop dessus, je crains de faire banquette pour les matchs à venir)

La deuxième, et, sauf erreur de ma part, est que c’est bien la première fois qu’Alan arrive en retard parce qu’il a eu une soirée difficile la veille.

Pour ne pas voir que le côté négatif de la chose, soulignons quand même que Michel, pour une fois, n’a pas d’excuse et reste avec nous pour la totalité du match.

Sinon, que dire de cette matinée. Nous affrontons un adversaire qui ne se présente qu’avec 10 joueurs. Le précédent match nous a prouvé qu’un effectif limité n’était pas forcément synonyme de facilité. Respectons l’adversaire en concluant que c’est peut-être ce qui nous a permis de faire une meilleure entame de match et de finir la première mi-temps avec une avance de 3 ou 4 buts (désolé, j’en reviens au vieillissement de l’équipe, un autre signe, ma mémoire commence à me faire défaut).

Alquine débute à 9, un de leur joueur (un copain de Michel) les quittant à l’entame de la deuxième mi-temps. Un énervement d’un autre de leur joueur, je ne m’étendrai pas sur le sujet, ça serait lui donner des honneurs qu’il ne mérite pas, fait que l’équipe d’ALQUINES finit le match à 8 et sur un score de 5 à 0.

Les faits de jeu à noter :

Si, comme parfois à l’entraînement, on s’était amusé à donner des points aux joueurs qui touchaient le poteau ou la transversale, certains auraient fait exploser le compteur. Michel (et oui aujourd’hui tu es à l’honneur) a beaucoup couru, beaucoup tiré au but, mais pas marqué. Il le dit lui-même, il n’est pas un buteur.

Etienne n’a toujours pas compris que pour prendre un ballon de la tête, il faut le faire, soit avant, soit après le rebond mais pas pendant, à tous les coups, c’est le lob assuré. Encore heureux qu’on n’est pas dans une équipe qui chambre, j’en aurai entendu parler.

Pitt, qui nous a fait son 2ème match complet, quand à lui s’est essayé à une légère variante de la technique de la passe en retrait de fred la semaine dernière. Dans la surface de réparation, certains ont qualifié ce fait de jeu de passe de m..de. Mike lui l’a plus perçu comme une passe qui fout dans la m..de mais sans conséquence.

Conclusion, Michel a été désigné homme du match et a récupéré la médaille et la soupière qui va avec.

Les gages sont en cours de rédaction, Fred et Michel attendent avec impatience de savoir ce qui va leur arriver.

La semaine prochaine, c’est repos. Si vous ne savez pas pourquoi, il faut demander à Rémi, il va vous expliquer. On se voit dans 15 jours.

Commentaires

Olivier EHRLICH, Mich Mich Bogaert et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 19 minutes
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée environ 4 heures
Geoffrey dupreys, frederic pauwels et 8 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 7 jours
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée 8 jours
Léo Lemaire est devenu membre 9 jours
frederic pauwels, Mich Mich Bogaert et Mathieu Drtounz ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 14 jours
Geoffrey dupreys a pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 15 jours
Léo Lemaire et Mathieu Cadart ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 16 jours
Olivier EHRLICH, olivier pavy et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 18 jours
Léo Lemaire est devenu membre 18 jours
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée 18 jours
Mich Mich Bogaert, Geoffrey dupreys et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 21 jours
olivier pavy, frederic pauwels et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 24 jours
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée 25 jours
Mich Mich Bogaert, Geoffrey dupreys et 8 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 28 jours
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 WIZERNES FC 16 6 5 1 0 0 32 7 0 25
2 SETQUES FC 13 6 4 1 1 0 21 12 0 9
3 ST MART.LAERT 12 6 4 0 2 0 17 20 0 -3
4 HALLINES AS 10 6 3 1 2 0 14 12 0 2
5 HELFAUT ES 9 6 2 3 1 0 9 10 0 -1
6 ARQUES 9 6 3 0 3 0 18 21 0 -3
7 ESQUERDES AS 7 6 2 1 3 0 15 21 0 -6
8 ST OMER ESSOR 6 6 2 0 4 0 14 14 0 0
9 TATINGHEM FC 4 6 1 1 4 0 10 19 0 -9
10 BLENDECQUES 0 6 0 0 6 0 9 23 0 -14