Wizernes "B" Vs Bonningues les Ardres B

5 septembre 2016 - 11:19

Pour la 2ème année consécutive le football club de Wizernes reçoit Bonningues les Ardres en match de préparation afin de se préparer au mieux à recevoir Saint Martin au Laert la semaine prochaine lors du 1er tour de la coupe sodiboisson.

Les locaux, privés de leur Capitaine Etienne, de leur nouvelle recrue Michel et de Karl évolueront en bleu et les visiteurs en noir.

Le FCW devra aussi faire avec la présence seulement "physique" de Mick et qui changera l'ordre des choses puisque qu'il prendra sa douche avant le match suite à une grosse douleur crânienne de la veille.

11 de départ : Rémi évoluera au but, Éric et Damien sur les cotés puis Fred et Pitt dans l'axe constitueront la défense. Alan, Laurent, Mathieu et Jérôme au milieu pour essayer d'alimenter Loïc et Pascal qui seront devant.

1ère mi-temps.

Début de la rencontre sifflé par Olivier Pavy et donnée par les visiteurs. Les 2 équipes essayent de poser leur jeu et de contrôler le match dès les 1ère minutes et la première occasion ne tarde pas a arriver par Loic qui se présente face au but suite à une ouverture de Mathieu. Duel qui sera remporter par le portier adverse qui effectuera un bon match dans les cages de Bonningues. Quelques frappes lointaine que Remy parvient a repousser et que du côté wizernois ne seront pas cadrées.

Il faudra attendre la 25ème minute, un débordement adverse et un tacle glissé de Pitt dans la surface de réparation pour que l'arbitre siffle le 1er pénalty de la rencontre. Un pénalty qui sera transformé et on assiste à l'ouverture du score. 0-1 pour Bonningues.

Réaction du FCW qui ne se fera pas trop attendre puisque 5 minutes plus tard suite à un une-deux de Jérôme avec Mathieu il subira lui aussi une faute dans la surface de réparation qui provoquera un pénalty que Loïc se chargera de transformer pour remettre les 2 équipes pour un pied d'égalité. 1-1

Peu d'action franche en cette fin de 1ère période et l'arbitre sifflera la mi-temps sur ce score de parité.

A noter la sortie sur blessure de Laurent à la 20ème minute, touché au talon, remplacé par Nico L.

2ème mi-temps.

Seconde période qui démarre très vite puisque dès l'engagement et la 1ère minute de jeu Loïc ira de son doublé suite à un bon centre de François. 2-1 FCW

Le jeu s'équilibre avec des actions de parts et d'autres où du côté wizernois on aura du mal a finir les actions et où du côté adverse on butera sur Rémy.

Une seule action sera concrétisée et elle sera à mettre à l'actif des visiteurs qui viendront égaliser sur un face à face et où Rémy ne pourra rien faire. 2-2

Match équilibré entre les 2 formations tant que le terrain qu'au niveau du score.

A 10 minute du coup de sifflet final, suite à un corner anodin pour les locaux un 3ème pénalty sera sifflé pour une poussette sur François. Jérôme est décidé et motivé à tirer ce tir au but et permettre à son équipe de pourquoi pas gagner ce match. Après s'être concentré pendant quelques minutes il finira par mettre son tir au but..... à côté. Ce sera l'action du match et qui restera dans les esprits des joueurs durant la 3ème mi-temps.

Comme vous l'aurez compris ce match se terminera sur ce score de parité 2-2.

La blague de la journée sera à mettre à l'actif de Damien qui conseil à Olivier P de contacter les transport Deroo s'il souhaite se peser.

On retrouve cette équipes la semaine prochaine pour leur 1er match de coupe sodiboisson

Commentaires