Football Club de Wizernes : site officiel du club de foot de WIZERNES - footeo

Un match pour la confiance

25 août 2016 - 14:03

C'est en ce mercredi 24 Aout 2016 que se déroulera le match entre le Fc Wizernes et Arques. Un match qui se disputera sous une chaleur étouffante. Les locaux auront à cœur de préparer sérieusement ce match avant d'affronter St Quentin ce dimanche pour la coupe de France.

1ère mi-temps

Un match qui débute et où l'on aperçoit les visiteurs contrôlés le ballon sans pour autant parvenir à se créer des occasions. C'est d'ailleurs les verts et blancs qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Charles Eric qui vient récupérer un ballon dans la surface suite à une faute non sifflé sur Laurent. 1-0 pour Wizernes

Les visiteurs réagiront très vite puisque 2 minutes après l'ouverture du score, un bon décalage sera fait coté gauche suivi d'un centre qui semblait atterrir dans les mains de Pascal alias Zidane, portier Wizernois de cette première mi-temps, mais qui finira au fond des filets suite à une faute de main de ce dernier. 1-1

Un avantage de courte durée, l'équipe d'Arques voulant relancer proprement se voit presser avec les locaux et suite à une récupération à 25 mètres des buts, Mathieu C élimine le dernier défenseur avant de finir avec une frappe croisée qui finira au fond. 2-1 Pour Wizernes.

Un début de match qui, vous l'aurez compris, commence très fort et c'est le moment choisis par l'arbitre du jour Olivier Pavy de siffler la pause fraicheur pour permettre aux 2 équipes de s'hydrater.

Au retour de cette pause, le football club de Wizernes pousse et finit par faire le break suite à une récupération des 3 milieux de terrain, Mathieu C parvient à trouver Joris bien parti dans la profondeur et qui conclu magnifiquement cette action de jeu des verts et blancs. 3-1 pour Wizernes.

Un avantage qu'une fois encore les visiteurs parviendront à réduire suite à un très beau centre côté droit cette fois ci. Le numéro 6 Arquois parvient à mettre une tète décroisée hors de portée de Pascal qui ne pourra rien faire d'autre que d'aller chercher la balle pour la 2eme fois dans son but. 3-2 en faveur du FCW

JB, coach des verts et blancs poussera ses joueurs à reprendre le jeu à leur compte suite à cette réduction du score et c'est suite à un énième appel de Joris dans la profondeur et une énième interception des milieux que Mathieu C lance l'attaquant des verts qui terminera d'un belle frappe du pied gauche. doublé pour lui et 4-2 FCW.

Reste 5 minutes a jouer dans cette première période et les locaux poussent encore avec la volonté d'aggraver le score. Volonté récompensée, Mathieu C, décidément en forme, ira provoqué 2 défenseurs dans la surface avant de frapper pied gauche. Une frappe repoussée sur la ligne par le gardien d'Arque mais pas suffisamment car suffit par la nouvelle recrue Michel qui ira marquer son 1er but sous ses nouvelles couleurs. 5-2.

L'arbitre sifflera la mi-temps sur ce score.

2ème mi-temps

Début de la seconde période qui sera beaucoup moins prolifique et beaucoup moins mouvementée. Melvin prendra place dans les buts en lieu et place de Pascal. Les verts et blancs feront beaucoup tourner le ballon pour épuiser l'adversaire qui ne passera plus beaucoup le milieu de terrain.

Un seul but sera marqué dans cette seconde période et il sera marqué par l'intermédiaire de Jean Baptiste qui conclu d'une superbe frappe pied gauche au 20 mètres suite à une longue passe en profondeur de l'inévitable Mathieu C. 6-2 FCW.

On pourra noter les 90 minutes effectuées par Fréderic. Nico et Kevin très solides sur les côtés. Un Mathieu D très performant dans son rôle de relayeur et une note très spéciale pour François Priem qui aura loupé ou plutôt gâché 107 occasions et qui aura supplié le rédacteur de ne pas mettre ce petit mot envers lui. (espérons qu'il se rattrapera).

On conclura cette article en attribuant un 9.9/10 pour Mathieu C auteur d'un but et de 3 passes décisives, en leur disant bravo et en leur souhaitant bonne chance pour dimanche.

FORZA FCW

Commentaires

Olivier EHRLICH, Mich Mich Bogaert et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 19 minutes
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée environ 4 heures
Geoffrey dupreys, frederic pauwels et 8 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 7 jours
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée 8 jours
Léo Lemaire est devenu membre 9 jours
frederic pauwels, Mich Mich Bogaert et Mathieu Drtounz ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 14 jours
Geoffrey dupreys a pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 15 jours
Léo Lemaire et Mathieu Cadart ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 16 jours
Olivier EHRLICH, olivier pavy et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 18 jours
Léo Lemaire est devenu membre 18 jours
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée 18 jours
Mich Mich Bogaert, Geoffrey dupreys et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 21 jours
olivier pavy, frederic pauwels et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 24 jours
Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" : nouvelle journée 25 jours
Mich Mich Bogaert, Geoffrey dupreys et 8 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics "MAZZA PIZZA" 28 jours
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 WIZERNES FC 16 6 5 1 0 0 32 7 0 25
2 SETQUES FC 13 6 4 1 1 0 21 12 0 9
3 ST MART.LAERT 12 6 4 0 2 0 17 20 0 -3
4 HALLINES AS 10 6 3 1 2 0 14 12 0 2
5 HELFAUT ES 9 6 2 3 1 0 9 10 0 -1
6 ARQUES 9 6 3 0 3 0 18 21 0 -3
7 ESQUERDES AS 7 6 2 1 3 0 15 21 0 -6
8 ST OMER ESSOR 6 6 2 0 4 0 14 14 0 0
9 TATINGHEM FC 4 6 1 1 4 0 10 19 0 -9
10 BLENDECQUES 0 6 0 0 6 0 9 23 0 -14